-Utopia- Index du Forum
-Utopia-
Guilde dofus sur Furye

-Utopia- Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Système de rang ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -Utopia- Index du Forum -> Idées d'amélioration -> Amélioration Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerem (Team Lux)
Meneur
Meneur

Masculin
Point(s): 630
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 10:53 (2015)    Sujet du message: Système de rang Répondre en citant

Pour donner plus de vie au forum et à la guilde, gecko nous as émis un projet qui je pense peut être que bénéfique (Geck tu me reprends si des choses te plaise pas)

Actuellement le système de rang est mis comme ceci : Meneur 
   Bras droit : Les élus de ma part
   Trésorier : Les anciens membre Utopia/Aurora
   Gardien : Tous les lvl 160 à 200
   Apprenti : - du lvl 160
   Et chaque team à son rang à lui

Nous voulons donc changer ça, avec un système de point que je vais essayer avec votre aide, de mettre en place. Les points seront  comptabilisés en fonction de votre implication en guilde et sur le forum, permettant ainsi  d'évoluer dans les rangs de la guilde. Les différents rang  donneront accès à de nouveaux droit en guilde, droit sur le forum, accès à cette partie etc. .Je pense sous peu créer un bout de forum qui sera destiné qu'au haut placé de la guilde, un peu comme La Feuille Verte.Au début il n'y aura que moi, tsunaze et Umbralix dedans et ensuite au fur et à mesure de  la monté des rangs , d'autre nous rejoindrons, donc en gros les plus impliqués  auront accès à cette zone permettant d'émettre leur avis et vote sur les grosses décisions.

Le système de point risque cependant d'être complexe il y a déjà déjà celui du forum ou l'on a 1 Points par post sur le forum, et 10 Points si vous postez un commentaire sur une Candidature, pour ma pars je serai bien partant pour mettre 20 Points pour une sortie organisé en guilde (Je ne sais pas trop comment comptabilisé celui ci) , 30 Points pour une sortie quelconque qui serai prévu d'avance via forum et tenu comme il se doit, 40 Points pour la participation à un AvA, 40 Points pour la participation  à un Event , 80 Points pour l'organisation d'un AvA Et 150 points pour l’organisation d'un event.

Voila donc bah j'attend vos remarques, critiques, impression et après on se penchera à définir les paliers de points , les rangs etc..  

[00:15] (Guilde) Wakers : Toi qui est beau, grand, fort, puissant, et riche :3

Dernière édition par Jerem (Team Lux) le Jeu 3 Sep - 14:43 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 10:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Irmed

Masculin
Point(s): 55
Moyenne de points: 5,50

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 14:39 (2015)    Sujet du message: Système de rang Répondre en citant

Très bonne idée, j'adhère.

Gecko-morya
Membres
Membres

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 124
Moyenne de points: 3,76

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 19:41 (2015)    Sujet du message: Système de rang Répondre en citant

Voili voilà, je profite d'avoir du temps actuellement pour y poster mes idées

Il y a une énorme variété de rang à exploiter et il faut en profiter, il y en a pour tous les couleurs et tous les goûts ! Donc, je pense que sincèrement chacun peut trouver sa place à travers les rangs.

Je ne connais pas spécialement tous les rangs, mais la première chose est comme tu l'as dit attribuer les rangs par rapport à certaines conditions,

Deux conditions peuvent être facilement distinguer : l'xp en guilde et la participation au forum

Nous ne pouvons pas forcer tout le monde à participer, on ne peut que inciter. Et selon moi, l'activité du forum au départ doit être élever afin de trouver le bon file et avoir une certaine continuité donc meneur est bras droit et ainsi que tout le monde inciter, inciter et encore inciter !

Comme, je ne connais pas tous les rangs il serait bien d'avoir une liste de tous rangs sélectionnables et après avoir fait cette liste on en sélectionne certain pour ceux qui ont une participer régulière et constant du forum et d'autre pour ceux qui préfère se tourner dans l'xp de la guilde.

Je ne sais vraiment pas ce que cela va donner au final mais qui vivra verra, cette option est intéressante car elle offre à tous une place distinguer au sein de la guilde.  A part du charabiat, je n'ai rien apporté de nouveau me direz-vous MAIS, j'ai une idée et oui !

Afin de commencer, je propose un pillier de multiple de 10 sur le forum, je m'explique par exemple :

X personne à poster 10 commentaires dans le forum, il obtient X rang. Ensuite, X personne arrive à 100 commentaires = rang supplémentaire. Il est vrai qu'à partir de 100 il faudrait changer le pallier et le baisser à tous les 100 commentaires (exemple hein) temporairement et si tout se passe bien on changera et on avisera dans le temps.

Même chose pour la guilde, mais on commence directement par un pallier plus élever, je pense que le premier million est bien, ensuite 2 millions et etc.

Et pour finir, arriver à certain rang un investissement sera quand même demander :

faire des efforts sur l'ambiance du canal, être tuteur pour les nouveaux, aider pour les tâches administratifs du forum, et autre liste à compléter bien sur

Et comme tout travail mérite salaire et bah cela sera de pouvoir se marrer rigoler et compléter les fruits de son effort dans la guilde =) ! (oui oui, je vis dans le monde de tout est beau et parfait :3).

Toujours et encore il faudrait améliorer dans un second temps le recrutement et les conditions de recrutement, certaines bonnes idées sont déjà présente sur le forum de la feuille verte pourquoi ne pas en inspirer ?

Voili voilà, j'ai encore d'autres idées d'améliorations qui trainent dans ma tête. Mais chaque chose en son temps !

Action - réaction, j'attends vos avis avec impatience !

PS : Je me suis pas relus
PS2 : M'en bas les couilles frères
PS3 : J'suis qu'un thug, j'suis qu'un thug ouais !
PS4 : aller vite l'acheter et passer vos psn's :')
PS5 : Lux me banne pas x)

Tsuna
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 179
Moyenne de points: 4,26

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 20:31 (2015)    Sujet du message: Système de rang Répondre en citant

J'aime pas les méritocraties.

Par exemple, je trouve pas pertinent que des droits ou des statuts soient attribués grâce à des données. Un grade ça s'obtient grâce à la confiance qu'on porte et au travail de chacun. On peut très bien avoir des tonnes d'xp guilde sans être particulièrement intégré dans la guilde, pareil pour les points forum, suffit de mettre quelques messages dans les parties adéquates pour gagner des points facilement (Genre un "Pour" dans les candid' et voilà ça fait 10pts)

Visiter le site web du posteur
Gecko-morya
Membres
Membres

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 124
Moyenne de points: 3,76

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 22:16 (2015)    Sujet du message: Système de rang Répondre en citant

J'avouerai que je n'avais pas une définition clair de méritocraties, et bah je suis allé me renseigner :3

Donc cela donne quelque chose comme ça :

La méritocratie est un système de gouvernance ou d 'organisation qui tend à promouvoir les individus dans la société en fonction de leur mérite démontré par leurs investissement dans le travail, effort, intelligence, qualité ou aptitude.

Selon, ce que je comprends l'expérience (xp) dans la guilde apporter et  ainsi que l'activité dans la forum à travers les nombres de commentaire ne sont que des données. En théorie, c'est le cas il s'agit de chiffre et cela ne reflète pas forcément la place d'une personne au sein de la guilde. Mais en pratique, c'est autre chose, cela demande un certain effort de consulter régulièrement le forum, de poster après avoir lu les différents commentaires en bref de se tenir au courant par rapport au forum et ainsi qu'en guilde. Je ne pense qu'aucune personne, ne fera cela juste pour avoir un rang c'est évident, on est dans un jeux tu ne vas pas gagner de l'argent ou quelque chose car tu as un rang précis. Mais si pourquoi pas, obtenir un rang à la clef par la même occasion que ces efforts, cela ferait certainement plaisir à des idiots comme moi qui aime rire de leurs rangs. Mais bien sûr que cela ne fera pas de X personne meilleur qu'une autre car elle a Y rang. Il est clair que tout le monde est important.

(Bizzarement, je repense à mon cours de math hier avec tous ces X :3)

Je vois les choses ainsi : Un rang donne une position (hiérarchique) qui a prouvé que dans le temps, une personne a apporté un effort et à su être actif pour la guilde, cela permet d'éviter c'est qui se type ? qu'est-ce qu'il fait chez nous au fait ? ou autre question. De plus, cela peut être une motivation de plus à s'intégrer en guilde qui sait !

Ce n'est pas un système parfait, cela ne filtra pas les taupes, les emmerdeurs ou quoi mais sans résultat on ne peut pas savoir ce que donne ce système.

Pour terminer, je suis tout à fait ouvert à une autre proposition quelle qu'il soit :3 ! S'il y en a pas on se contente de se qu'on a (pour l'instant) Cool

Jerem (Team Lux)
Meneur
Meneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 23:24 (2015)    Sujet du message: Système de rang Répondre en citant

Bref grosso modo tu reprends ce que j'ai dis x), et je suis contre l'histoire d'xp exemple si on te suit Umbra aurait un rang mineur du fait de son xp alors qu'elle fait partit des gens les plus impliqués, suffit d'être 200 de base, avoir une team et sans jamais rien dire ton xp monte de fou 

Tsuna
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 23:27 (2015)    Sujet du message: Système de rang Répondre en citant

Je préfère le système de bases utilisé par la plupart des organisations ou associations. Je préfère juger une personne selon ses qualifications, son ancienneté et bien sûr l'effort fourni. L'effort fourni n'est pas suffisant pour juger une personne. C'est comme au tennis, un joueur intelligent sauras que en étudiant bien un joueur, on peut prévoir vers où il enverra la balle grâce à des tics et des habitudes, le problème c'est qu'il faut qu'il soit capable de les rattraper Wink Si on ne juge une personne qu'avec son xp guilde et ses points forum, on va rater les balles.

Pardon pardon pour la métaphore, moi je la comprend :3

Jerem (Team Lux)
Meneur
Meneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 23:33 (2015)    Sujet du message: Système de rang Répondre en citant

En résumé et en claire, contre ce que j'ai mis ou pas ? x)

Tsuna
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 23:59 (2015)    Sujet du message: Système de rang Répondre en citant

Je suis contre les systèmes de points, dit systèmes de la carotte :3

Shiirahoshie

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 66
Moyenne de points: 5,50

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 00:13 (2015)    Sujet du message: Système de rang Répondre en citant

Je suis jamais sur le forum mais très présent dans le jeux donc je me fait baisé avec les points Sad 

Su-Bu

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 4,00

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 09:16 (2015)    Sujet du message: Système de rang Répondre en citant

Hum je suis pas forcement pour. Regardes par exemple un membre qui est encore en train d'être recruté via le fofo, il dit merci a chaque personne ayant voter Pour ou contre lui ! il a plus de 2XX points sans être dans la guilde lol.. 

Jerem (Team Lux)
Meneur
Meneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 09:20 (2015)    Sujet du message: Système de rang Répondre en citant

j'ai pas mis les points encore, la c'est un truc de base^^

Su-Bu

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 4,00

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 12:05 (2015)    Sujet du message: Système de rang Répondre en citant

ah .. lol .. mais t'es jamais a l'école bon sang de bonsoir !  on peux jamais être tranquille c'est fous ça ! 

Meiwen
Membres
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 50
Moyenne de points: 5,00

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 20:01 (2015)    Sujet du message: Système de rang Répondre en citant

J'ai toujours apprécié cette guilde et se forum car cela marchait par confiance et non par ''mérite''.
Je ne suis pas contre certaines de vos idées , mais celle ci me déplait un peu. Je crois qu'un rang , des droits , ça s'obtiens vue la confiance que les gens ont en toi. Pour ma part je vois ça plutôt négatif. t'sais j'vois déjà un p'tit nouveau se mettre à faire comme les points succès xD Farmer les points quoi ... voilà comme tsu , contre ^^''

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2018)    Sujet du message: Système de rang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -Utopia- Index du Forum -> Idées d'amélioration -> Amélioration Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006